Nos actions caritatives

Une démarche originale

Découvrez nos trois principaux champs d'actions.

Lieu dédié à l'enfance

Local Espace Renaissance

L’association offre aux enfants victimes de violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles un lieu d’écoute au sein duquel ils pourront être entendus, examinés, accompagnés dans leurs démarches, tout en bénéficiant d’un suivi psychologique ainsi que d’une assistance juridico-judiciaire, l’association assurant ces soins jusqu’à la reconstruction de la victime.


C’est aussi un lieu unique mis à la disposition des associations partenaires (Enfance et Partage, Différent comme tout le monde…) pour qu’elles se réunissent et accueillent les enfants et leur famille dans des locaux adaptés.

Auprès des enfants

Noël solidaire Espace Renaissance

Espace Renaissance c’est aussi des actions directes auprès des enfants. Cela se concrétise par exemple tous les ans avec le « Noël solidaire » où une séance de cinéma, un goûter et des jouets sont offerts à des enfants défavorisés. C’est aussi un soutien direct dans des services pédiatrique dans les établissement de santé : jouets et matériels ludiques, décoration des lieux pour un accueil plus doux des enfants mais aussi des parents.


Mais d’autres actions en fonction des sollicitations ou des projets sont réalisés chaque années : tournoi de football, actions directes auprès d’enfants concernés par la cause. 

Soutien causes enfance

Soirée de gala Espace Renaissance

Grâce aux actions caritatives qu’elle organise elle-même, l’association récolte les fonds qui serviront ensuite à venir en aide aux enfants et à leurs parents. Chaque année, le gala de bienfaisance réunit 800 personnes.

 

Grâce au dynamisme de ses membres et à l’implication de nombreuses personnalités (sportifs de hauts niveaux, personnalités locales,…) l’association est partenaire de nombreux événements régionaux (Foire Expo de Montpellier, Rallye des Cévennes, Boucles du coeur…). Une démarche originale qui permet à Espace Renaissance de faire connaître son action en faveur de l’enfance maltraitée, handicapée et malade.