Actualité

Un Noël Solidaire 2018 exceptionnel

Le 5ème Noël Solidaire d’Espace Renaissance, accompagné du Lion’s Club La Serrane, organisé le samedi 22 décembre sur la Place de la Comédie de Montpellier a rassemblé plus de 500 enfants et une centaine de bénévoles. La séance de cinéma, financée par l’association Enfance et Partage et diffusée dans deux salles a permis aux enfants ravis, de voir Le Grinch, un film d’animation très récent.
A leur sortie, chacun d’entre eux était pris en charge par une ou un bénévole pour choisir une peluche, un jouet offert par Mac Donald’s, un ou plusieurs livres, un ou plusieurs jouets. Parmi les bénévoles outre les membres du Conseil d’Administration d’Espace Renaissance, des lycéens et collégiens, des membres du Cercle Mozart, les trois Reines de Cœur de l’Occitanie ont apporté leur sourire et leur gentillesse à cette magnifique organisation, désormais bien rôdée. Un vrai bonheur de voir ces enfants regarder, hésiter, prendre souvent la plus grosse peluche, choisir un puis deux jouets, sous l’œil d’une maman aux yeux humides et avec l’accompagnement d’un bénévole parfois aussi désemparé qu’eux-mêmes ! Une collation clôturait cette magnifique matinée où l’on a pu donner de la joie et du bonheur à des enfants de tous les quartiers de Montpellier qui étaient encadrés par des bénévoles des clubs sportifs ou associations de ces mêmes quartiers.


Cette grande solidarité a pu être exprimée ce jour-là parce qu’auparavant, pendant plus d’un mois, une collecte de jouets, livres et jouets a été impulsée par Espace Renaissance. Une quinzaine d’établissements scolaires ou sportifs, ainsi que des organismes ou enseignes comme Pôle Emploi, Apave, Crédit Agricole, Carrefour Lattes, Koteba, Century 21 et de nombreux particuliers ont permis, grâce à leur très grande générosité, de rassembler un très, très grand nombre de dons, souvent presque neufs. Le sourire radieux et les yeux émerveillés des enfants sont une superbe récompense pour ces gestes qui montrent que la solidarité est bel et bien présente pourvu qu’on lui donne un but qui vaut qu’on se mobilise.


Si l’on ajoute les Noëls Solidaires des Bouffons De La Cuisine de Saint-Georges-d'Orques autour de Guy Prouhèze et de Garons autour de Michel Kayser, les dons faits à l’IME de Fontcaude et à l’Institut Saint Pierre de Palavas, ce sont près de 800 enfants qui ont pu ainsi être gâtés pour ce Noël 2018.


Espace Renaissance remercie toutes celles et tous ceux qui font que ce Noël Solidaire est devenu un événement très attendu sur Montpellier.