Actualité

Rencontre avec Aïcha Fattalah, responsable des caisses à Carrefour Lattes, partenaire important d’Espace Renaissance

Espace Renaissance s’est entretenu avec l’un de ses partenaires les plus proches qui n’est autre que Carrefour Lattes. Le sujet central de cette interview fût les relations qui lient Espace Renaissance et Carrefour Lattes et particulièrement les types d’actions ayant été menées en commun.

Pourquoi Carrefour Lattes a choisi d’accompagner Espace Renaissance depuis 4 ans ?

 

En effet, cela fait maintenant quatre années que nous avons choisi d’accompagner l’association caritative Espace Renaissance et nous trouvons d’ailleurs autant de motivation et de bonheur en ce partenariat. Nous trouvons la cause pour laquelle lutte Espace Renaissance très noble, avec notamment la construction de la maison de Juvignac. On voit en cette maison une forme de réconfort pour les familles des enfants en difficulté. Nous pensons que c’est une cause qui doit toucher tout le monde car évidemment personne n’est à l’abri de ce genre de malheur.

 

Pouvez-vous nous décrire ce que représente les Boucles du Coeur pour Carrefour Lattes ?

 

Nous voyons les boucles du cœur comme une œuvre sociale remarquable et honorable. D’autant plus qu’il s’agit d’une mobilisation qui tient à cœur à tous nos collaborateurs. Encore une fois, nous gardons à l’esprit que c’est le genre de choses qui peut toucher n’importe quelle personne alors cela occupe une place centrale dans nos objectifs et convictions.

 

Quelles types d’opération ont-elles été réalisées ? Et ceci a concerné combien de salariés et y en a-t-il que vous désirez mettre en avant ?

 

Une multitude de types d’actions ont été menées dans de nombreux domaines. Par exemple, il y a eu le vide-grenier ayant mobilisé environ 180 personnes, une loterie à l’occasion de la fête des mères avec un téléviseur haute définition en guise de gros lot, l’arrondi du ticket de caisse, des animations ludiques pour les enfants… etc. Effectivement, cela a impliqué de nombreux salariés de Carrefour Lattes mais quatre d’entre eux se sont énormément investis, il s’agit de Valérie, Valérie, Virginie et Nathalie.

 

Peut-on connaître le montant des fonds récoltés sur cette saison 2019 ?

 

C’est avec une immense fierté que nous pouvons vous dévoiler les fonds récoltés au cours de l’année 2019 jusqu’à ce mois de juillet avoisinant les 6 221 euros.