Actualité

La Maison Renaissance de Béziers, un projet au beau fixe !

Le projet de la Maison Renaissance de Béziers a vu le jour le 6 janvier dernier. Les représentants de l’association Espace Renaissance comme Joël Fernandez, Philippe Valembois ou encore Christian Roustit se sont rendus à La Devèze afin de lancer officiellement ce magnifique dessein.


La concrétisation d’un chantier primordial pour l’association !


L’association Espace Renaissance multiplie les opérations depuis les six dernières années. En son temps, il y a eu une forte prise de conscience à propos des conditions compliquées que rencontrent les familles d’enfants hospitalisés avec un manque évident de logement. En effet, on peut relever moins de 160 chambres au sud d’une ligne Lyon-Bordeaux. Concrètement, ce projet de la Maison Renaissance Béziers a pu naître grâce au succès connu par son projet jumeau qui n’est autre que celui de la Maison Renaissance Juvignac.

Cependant, ce type de projet ne pourrait nullement exister sans l’importance du rôle joué par les décideurs biterrois. L’élan de solidarité s’est renforcé au cours des renommés galas de solidarité d’Espace Renaissance, et c’est à l’occasion de ces événements que des partenaires comme Louis-Pierre Angelotti et Laurence et Olivier Marty ont enclenché ce fabuleux projet. De plus, un soutien sans faille a été apporté par les responsables des collectivités locales de la ville de Béziers et ses alentours.

Comme l’explique le Président de l’association Joël Fernandez, « ce 6 janvier est symbolique : point d’arrivée d’un projet que beaucoup jugeaient trop colossal voire un peu fou mais aussi point de départ d’une aventure sur le long terme. Projet vite devenu réalité ». Même si tout n’a pas été facile pour mener à bien ces objectifs, les partenaires ont vite compris la nécessité de ce type de maisons.


Le futur de cette Maison Renaissance…


La Maison Renaissance Béziers s’étalera sur une superficie de 450 m². Il sera possible d’y trouver des espaces repas, détente et travail. Elle sera aussi composée de 10 chambres spacieuses avec salle d’eau privative. Enfin, il y aura aussi des locaux administratifs, une buanderie et des places de parking.

Tout sera mis en œuvre afin d’accueillir les parents et les associations biterroises dans le cadre le plus chaleureux et reposant qu’il soit. L’atout principal de cette maison en ce qui concerne l’accompagnement est l’aide psychologique qui sera mise à disposition pour les parents qui le désireront.


A bientôt pour l’inauguration officielle…


Clément Fernandez.