Actualité

Interview Laurent Bruno

Bonjour Laurent, dans un premier temps, pouvez-vous vous présenter de manière générale et nous parler de votre lien avec Espace Renaissance ?


Bonjour à vous, je suis expert-comptable sur Montpellier depuis 15 ans et je suis à la tête de l’AS Fabrègues depuis 14 saisons, et de par mes connaissances, j’ai rencontré Joël Fernandez, le feeling est de suite passé entre nous deux, et lors de nos rencontres suivantes Joël m’a parlé de son association Espace renaissance et il m’a exposé l’objet et les projets de cette association.


Quelles sont les raisons qui font que l’AS Fabrègues ait voulu devenir partenaire de l’association Espace Renaissance ?


J’ai été séduit par le discours de Joël mais également au vu de l’action menée par cette association et étant une personne aimant particulièrement le social, j’ai été directement emballé par le projet et donc j’ai souhaité que le club de l’AS Fabrègues soit partenaire de l’association Espace Renaissance. J’ai donc fait la proposition au comité directeur, qui a répondu favorablement à ma demande à l’unanimité.


D’ailleurs, qu’est-ce que vous pensez de l’association et des opérations que nous menons ?


Je n’en pense que du bien, et nous sommes heureux d’être votre partenaire et fier d’être à côté de personnes qui s’engagent corps et âme dans un combat long et dur pour aider tous ces jeunes en difficultés et surtout pour faire changer les mentalités.


Selon vous, quelles sont les similitudes entre les valeurs véhiculées par le sport et celles défendues par la cause de l’association Espace Renaissance ?


La similitude est très simple à expliquer, le sport en général permet l’intégration multi-raciales, en véhiculant des valeurs de respect, de solidarité et d’entre-aides, au même tire que les valeurs véhiculées par l’association Espace Renaissance.


Qu’est ce que vous désirez apporter de plus à l’association en étant partenaire d’Espace renaissance ?


En étant partenaire de l’association Espace Renaissance, je souhaite que notre association à notre niveau local fasse connaître l’objet de cette association et permettre à d’autres personnes ou d’autres associations de venir soutenir votre projet et faire comprendre aux gens que des enfants peuvent se retrouver en grande difficulté.


Puisqu’il n’y a pas que Espace Renaissance, quel bilan dressez-vous des performances de votre équipe première à l’entame de ce mois de Novembre ?


Je suis ravi des résultats puisque nous sommes actuellement 2ème de notre groupe de nationale 3 et que nous sommes qualifié pour le 7ème tour de coupe de France que nous jouerons sur nos installations contre nos voisins et amis Agathois, et je suis fier de ce groupe qui véhicule sur tous les terrains le respect, le fair-play et la solidarité.