Actualité

Coralie Verdier : « Impossible de ne pas avoir envie de les suivre »

Coralie Verdier : « Impossible de ne pas avoir envie de les suivre »


Ce sont de petites entreprises familiales mais avec un grand coeur. Un énorme coeur, même. Celui de l’entraide, celui de la solidarité. L’humain au coeur des projets. Coralie Verdier et Christian Roustit sont des chefs d’entreprise bienveillants. À la fois chaleureux et avec une douce envie d’oeuvrer pour la bonne cause.


Comment avez-vous connu Espace Renaissance ?

Christian Roustit travaillait avec Joël Fernandez depuis de nombreuses années. Le major chez qui il travaillait, Eiffage, avait d'ailleurs participé il y a quelques années à la création des premiers locaux Enfance et partage dans Montpellier. Nous avons donc suivi l'évolution de l'association au fur et à mesure des années.


Qu'est-ce qui vous a poussé à venir en aide à une association caritative ?

Clairement Joël Fernandez. Notre relation professionnelle s'est très vite transformée en amitié. « Jo » est quelqu'un d’exceptionnel. Il s'investit à 600%, ne compte pas ses heures, son énergie. Il est impossible de ne pas avoir envie de le suivre et de le soutenir. Sans compter que c'est une cause qui nous touche à tous. Pouvoir aider ces familles, amener du réconfort aux enfants. Si l'on peut amener une petite pierre à l’édifice, c'est la moindre des choses.


Quelles sont les interventions que vous avez réalisées pour Espace Renaissance ?

Au départ, Christian devait s'occuper de suivre les travaux de la maison d'Espace renaissance sur Béziers, mais « Jo » lui a demandé à partir de  janvier de faire  l'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la maison de Juvignac afin que les délais soient respectés pour pouvoir livrer la maison pour Noël. Il va également s'occuper de celle de Saint-Georges qui est une heureuse surprise.

Pour ma part, ayant une entreprise de travaux publics, j'ai mis à disposition un de mes chauffeurs avec une pelle lors de diverses interventions afin de réaliser les terrassements extérieurs, le drain périphérique ainsi que les raccordement des réseaux et la mise en oeuvre de la terre végétale. J'ai également fourni les camions nécessaires à la fourniture ou à l'évacuation des matériaux lors de chaque intervention.


Un mot sur votre/vos entreprise(s)...

L’entreprise Conseil Travaux Suivi Expertise (CTSE) est une entreprise créée par Christian Roustit il y a trois ans lors de du départ à la retraite après 45 ans de bons et loyaux services chez un major des travaux publics : Eiffage. Maintenant, il assure le suivi de chantiers, apporte conseils et expertises aux clients.

Pour ma part, je me suis associée il y a deux ans avec Mathieu Durand qui avait lui-même une entreprise de transport Transports Vendémianais et nous avons créé ensemble TPRD, une entreprise de travaux publics qui effectue divers travaux comme la démolition, terrassement, réseaux, voirie. Ce sont de petites entreprises familiales de douze salariés.


Des artisans solidaires, engagés. Merci à Coralie Verdier et Christian Roustit ainsi qu’à leurs entreprises TPRD et Conseil Travaux Suivi Expertise.